OPERA DE LILLE

Mercredi 1er avril 2015 - 18h00

La chanteuse Ghada Sbeir initialement annoncée pour ce concert est remplacée par Badr Rami.

Chanteur d’origine syrienne, Badr Rami est né à Casablanca, où il a grandi dans une famille de mélomanes. Très jeune, il se passionne pour Abdelwahab et les chansons d’Oum Kaltoum et commence sa formation musicale auprès de son père, le maestro du violon Mohamed Rami Zeitouni. Il débute sa carrière artistique dans les années 90 et a rapidement choisi un style traditionnel et authentique, qui en fait un grand nom dans le monde de la musique arabe classique.

Badr Rami apporte au mouwachchah (style dérivé de l'andalou, dont la ville d’Alep est dépositaire) et au koudoud, une touche personnelle, fervente et surtout novatrice, grâce à sa maîtrise d’un répertoire très vaste, incluant les grands poètes arabes classiques ou contemporains.

Badr_rami.jpg

La rencontre entre l’ensemble Takht Attourath et le chanteur Badr Rami donne ainsi naissance à un projet artistique axé dur le partage d'une passion commune pour les mouwachchahate, de la musique sacrée, ainsi que des koudoud halabiya (chants d’Alep, la seconde ville syrienne tant réputée pour l’exigence de ses mélomanes).

Distribution:
Adel Shams El DIn (Riq, percussion)
Bachir El Zaid (Nay, flûte)
Imed Ben Ammar (quanoun)
Salem Benouni (violon)
Rami Zeitouni (violon)
Fadhel Messaoudi (luth)

Tarifs : Plein 10€ / Réduit 5€

OPERA DE LILLE - 0820. 48.9000

Des questions ?

ATTACAFA 03 20 31 55 31

attacafa.sun@laposte.net

Facebook La Louche d'Or

Facebook Attacafa