ATTACAFA TRAVAILLE DE LONGUE DATE AUPRÈS DES HABITANTS ET ENFANTS DU VILLAGE MAROCAIN DAR CAÏD AISSA, PRES DE SAFI, AFIN DE CRÉER UN MOYEN DE TRANSPORT SCOLAIRE.


IMG_3207.jpg

Ce transport scolaire rapprocherait les enfants de l’école et faciliterait pour beaucoup l’accès à une scolarisation régulière. Le projet s’intitule “Une Histoire de Charrette, une histoire d’école”. Ce projet est réalisé techniquement par Damien Grava architecte, de la Cie Les Saprophytes.


En parallèle, des ateliers d’écritures débouchant sur une pièce de théâtre sont organisés dans les classes, afin de recueillir la parole des enfants sur leur perception de l’école, leur envie d’apprendre, les contraintes qui les empêche de suivre des études... Ce volet est réalisé par le comédien lillois Thomas Baelde.

Le projet touche au but et nous avons besoin de vous, pour nous aider à finaliser la construction de cette charrette, qui en plus d’être un moyen de transport, sera modulable pour se convertir en petite scène mobile pouvant accueillir et diffuser des petits spectacles dans le village.

Nous vous proposons de devenir créateur à nos côtés de ce moyen de transport, pratique et poétique et de soutenir les enfants dans leur scolarité à travers une contribution financière au projet, même modeste.

C’est la dernière ligne droite ! Il ne nous reste que 30 jours ! L’objectif a atteindre pour assurer la faisabilité totale du projet est de réunir collectivement 1650 €...

Alors, un grand merci d'avance de notre part et de celles des enfants de votre contribution - même symbolique - à ce beau projet. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.


TOUTES LES INFOS ET OUTILS POUR NOUS SOUTENIR SONT ACCESSIBLES LA:

Image_Charrette.png


Cliquez sur l’image ci-contre ou bien rendez-vous sur la plateforme de Cowfunding:

COWFUNDING