LaLouchedOr2013byNj20130501_0061_recadree.jpg

Vous souhaitez défendre vos couleurs et votre marmite, vous trouverez ici toutes les informations et documents à télécharger.

Un bulletin d'inscription, et le Règlement des Faiseurs de soupe, vous donnant tous les détails pratiques ainsi que les éléments à nous renvoyer pour valider votre inscription se trouvent plus bas, disponibles au téléchargement.




EN BREF, LE CONCOURS MODE D'EMPLOI


LA SOUPE

1. Chaque personne inscrite au Festival International de La Soupe en tant que «Faiseur de Soupe» devra se présenter le 1er mai entre 13h00 et 15h00 à l’accueil des participants, situé à la Maison Folie de Wazemmes (à côté de l'Auberge). Il est toujours possible de s'inscrire le jour J, mais le mieux est toujours de s'inscire en amont.

Attention, si vous ne passez pas par cette case départ, votre soupe risque de ne pas être répertoriée pour participer au concours.

2. Au point accueil, vous donnerez un échantillon de soupe, préalablement préparé, de l’équivalence d’un pot de confiture, à destination du jury. Il est important que ce récipient soit en verre afin de pouvoir le réchauffer au micro-ondes.

3. Des points de chauffe seront mis à disposition, dans la rue, afin que les soupes puissent être servies chaudes ou à température au public. Nous vous indiquerons ces points lors de votre venue au point accueil.

4. Il est interdit d’introduire des substances toxiques ou illicites dans votre soupe.

LE STAND

CHANGEMENT CETTE ANNÉE : Un numéro de table vous sera attribué : Nous vous donnerons votre emplacement (numéro de soupe et numéro de table),

1. La décoration fait aussi partie de la note du jury : vous pouvez bien évidement prévoir des décorations pour que votre stand soit attrayant, coloré, à l’image de votre thème, région, pays ou association.

2. Nous prévoyons des tables et des chaises ainsi que des bols «collectors» mis en vente à destination du public. Toutefois, vu le nombre des festivaliers, prévoyez peut-être quelques gobelets en plastique en prévision des pénuries.

3. Prévoyez d’amener sopalin, torchons ou tout ce que vous jugez utile pour le service de votre velouté. Le principe étant de faire «comme à la maison» !

4. L'oignon faisant la force, à la fin de votre dégustation, nous vous demanderons d'aider à ranger la table et le banc qui vous sont prêtés aux endroits qui vous seront indiqués par l'équipe du Festival.

La Louche d’Or sera décernée aux alentours de 19h30 le 1er mai, sur la scène principale Pelouse de la Maison Folie Wazemmes.

Le gagnant de la Louche d’Or sera invité à remettre son titre en jeu à l’occasion d’un Festival de la Soupe organisé en Espagne, en Italie ou en Allemagne en fonction des calendriers.



DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES A NOUS A RENVOYER: