"CROSSPOTTING" c'est quand les marmites et les artistes d'Europe s'entrechoquent et s'échangent leurs meilleures recettes, recréant leur cuisine mobile propre au plein cœur d'un village soupe.

Le projet Crosspotting est né d'un joli nomadisme entre des membres du réseau S.O.U.P.E (acronyme de Symbole d'Ouverture et d'Union des Peuples Européens). Depuis plusieurs mois, La Louche d'Or et ses camarades homologues de Suppe&Mucke de Berlin et du Gran Festival della Zuppa de Bologne se rencontrent, échangent et créent dans un mélange réjouissant. Ils vous invitent à découvrir leurs créations artistiques et surprises qui prendront leur quartier au cœur du Festival de la Louche d'Or 13 au sein du village soupe...

Côté ARTISTIQUE:

  • Une cuisine européenne, louche et multifonction née de l'imagination des urbanographes européens et lillois (les Saprophytes) dressée en pleine rue vous interroge et vous invite : qu'est-ce que la soupe pour vous ? Comment la partager ?
  • Un joyeux mélange inédit, musical et aquatique mené notamment par le Commando Guimauve investira également les rues du festival et vous invitera à se joindre à eux, à se perdre pour mieux se rencontrer!

Côte SOUPE:

   Vous retrouverez les saveurs des pays partenaires, pour vous faire voyager dans votre quartier !


crosspotting_site.jpg

PIC YOUR KITCHEN

Participez au plus grand diaporama de photo de cuisine en envoyant la votre sur :

Pic your kitchen et/ou facebook Pic your kitchen Une projection photo unique aura lieu à Lille, puis dans les festivals du réseau européenne... Venez grossir la collection photographique de cuisines européennes : on en veut 2013 ! C'est à vous !

double europe