Lors du Week-end des Percussions du Monde, on à pu entendre Timbao, batucada brésilienne qui à su faire sensation sur le parvis de la maison Folie Baulieu, dimanche dernier, sous un soleil de plomb. Charmés par l'unité et le dynamisme du son et des chorégraphies de ces 11 percussionnistes, les spectateurs n'ont céssé de battre le tempo une heure durant.

Timbao est né de l'association TEMPO, créée en 1997 à Paris et plus précisément à Clichy . Cette association travail en faveur de l’animation culturelle de proximité et encourage la jeune création. A cet effet, elle organise régulièrement des événements musicaux. A la suite de la fête de la musique en 2002, l'association organisa un atelier batucada ; c'était les débuts du groupe. Quelques années pus tard, au vu des performances que la troupe à su très vite offrir au public, elle s'envole en 2005 pour le Salvador afin de s’imprégner des rythme originaux Brésiliens.

C'est à partir de ce voyage que le groupe se forge une vraie force d'unité qui prend ses inspirations du côté timbao_2.jpgde la Samba-reggae et des groupes comme Ilé Aiyé et Olodum.

Avec une énergie débordante, Mathieu Gaugain du bout de ses deux baguettes - qu'il n’épargne pas sur son tambour – orchestrait avec beaucoup d'habileté et une grande complicité les dix percussionnistes-danseurs.

Un très beau spectacle et une belle façon de clore le Festival des percussions du monde.