Dans la série les hommes et les idées circulent: "Une aventure qui n'en fini plus de nous surprendre."

Grâce à nos amis barcelonais du réseau S.O.U.P.E* qui ont semé l'idée outre-Atlantique, La Louche d'Or célèbre sa 6ème édition dans la ville d'Esteli, au Nord du Nicaragua. C'est avec un plaisir, non dissimulé, que notre petite équipe s'envole à la rencontre des porteurs de ce festival et des habitants qui l'animent. Et nous ne partons pas seuls ! Nous accompagnent les heureux gagnants de La Louche d'Or des Louches d'Or !

portraits_vitamobile.jpgLa joyeuse équipe de la Foire Aux Savoir-Faire de Bruxelles va donc remettre son titre en jeu avec leur fameuse soupe de l'après-pétrole : La VitaMobile Soupe.
Le défi en soit est déjà énorme : Louche d'Argent à Lille en 2007, titre remis en jeu au Festival de la Soupe de Bologne en 2008 ils remportent à nouveau la Louche d'Argent, ainsi que le tournoi de l'extrême en 2010, le trophée des 10 ans : La Louche d'Or des Louches d'Or !!
Le défi est de taille donc, et c'est peu dire : l'équipe doit aussi emporter avec elle le fameux vélo-shaker, sans lequel aucune soupe ne peut voir le jour... Le vélo d'appartement transformé en shaker à pédales va donc partir en soute, pour ravir - nous l'espérons - nos comparses de festival...


Le Festival se déroule le 23 janvier prochain et nous promettons de ramener des photos, des recettes, des portraits et surtout renvoyer l'invitation aux gastronomes d'Esteli afin qu'ils puissent, eux aussi, nous épater et vous rencontrer le 1er mai prochain, pour la 11ème édition de ce festival hors du commun...

                                                                                                                                                   *Symbole d'Ouverture et des Peuples Européens



PETIT RAPPEL...


LA_RECETTE_VITAMOBILE.jpg