Dans le cadre du projet d'échange franco-yéménite RYSHA CODA, concert de musique traditionnelle Yéménite avec :

ABDULATIF ALI YAGOUB (JOUEUR D’OUD, COMPOSITEUR ET CHANTEUR) – YEMEN Originaire de Taez où il a vu le jour en 1964, ce père de sept enfants fait partie de l’orchestre du Ministère de la Culture Yéménite. C’est adolescent qu’il commence à chanter lors de festivals et concerts internationaux. Compositeur reconnu, il s’intègre régulièrement à des projets de résidence en France et au Yémen et a déjà co-réalisé trois albums avec des groupes français comme Duoud ou Les Voyageurs.

ABDULAZIZ ALI MUKRED (VIOLONISTE) – YEMEN Né à Al-Hugariya en 1964, ce violoniste autodidacte dirige depuis vingt ans des orchestres renommés, dont celui du Ministère de la Culture Yéménite. Habitué des scènes internationales, il s’est notamment produit en Algérie, France, Belgique, Russie, Australie, Japon, Koweït, Bangladesh, Arabie Saoudite, aux Comores et, tout récemment, au Maroc.

SHOROOQ (CHANTEUSE, COMEDIENNE) – YEMEN Née en 1971 à Aden, Shorooq (« rayon de soleil ») mène depuis 1987 une double carrière de chanteuse et de comédienne. Elle se produit pour la première fois à l’étranger en 1995 (Egypte), avant de participer à des festivals en Jordanie, à Tripoli où encore à Paris en 2007. En 2008, elle obtient le prix de la meilleure actrice décerné lors du Festival International du Bahreïn.

Dans le cadre des Mercredis de l'Opéra

abdulatif.jpg abdulaziz.jpg

Réservations Opéra de Lille : 0820 48 9000

En co-production avec Le Centre Culturel Français de Sanaa, CulturesFrance, la Ville de Lille et la maison Folie Wazemmes.

logo_ccf_Sana_a.jpg logo_culturefrance.jpg