A_f_franchir_petit_format.jpg

A(f)FRANCHIR

1, 2 et 3 octobre 2010


Gare Saint Sauveur - Lille


Concerts, cinéma, courts métrages et films d'animations, expositions, salons de musique, espaces enfants...sur la thématiques des murs, des franchissements, des voyages (non)autorisés...

''Pour qu'il y ait des rencontres il faut des croisements. Pour qu'il y ait croisements, il faut des zones de circulation. Pour qu'il y ait circulation, il faut des portes, des fenêtres, des ouvertures au sein des murs et des frontières érigées comme des franchissements à défier.
De nombreux artistes ont traité la notion du « mur », du passage et des passeurs, des barbelés et des barques, où les vies et les destins se « funambulisent ».
Du cinéma militant, aux Kits de Survie Artistique, des musiques de voyage aux périples sensoriels, nous prendrons le parti de vous offrir de faire le mur avec nous et de décloisonner nos cultures.
Comme à notre habitude, pas de grands discours : simplement le talent d'artistes pour une mise en lumière de la notion d'obstacles à la circulation.
Transbordement prévu ce premier week-end d'octobre pour une série de concerts, d'expositions, d'ateliers et de projections en présence des réalisateurs. Tout en mouvement, un foisonnement pour vos sens, venus des cinq continents. ''

Programme complet, à télécharger ici :Programme_A_f_FRANCHIR.pdf


ou à lire en ligne ci-dessous


fly_afranchir_verso_POUR_SITE.jpg

www.attacafa.com

03 20 31 55 31 attacafa.sun@laposte.net