Près des remparts de Séville - Flamenco Andalou Duo de Guitare Flamenca

amanolofranco3.jpgManolo Franco Barón est né le 14 Juillet 1960 à Séville sans doute avec une guitare dans les mains. Son talent extraordinaire et sa prouesse musicale lui apporte dès 1984 – à 24 ans à peine et faisant compétition avec des maestros de la guitare – le trophée “Giraldillo del Toque” ( Biennale de Séville ). Un prix que lui accorde unanimement un jury composé de rien moins que : Juan Carmona “Habichuela”, Mario Escudero “Serranito”, Manolo Sanlùcar, et Paco de Lucia…Le jury tient compte de l’importance des trois aspects du jeu de guitare : accompagnement du Cante, de la danse et performance en tant que soliste. Manolo était réellement impressionnant dans les trois catégories.

On parle beaucoup de ce guitariste phénoménal, nous retenons ce que Paco de Lucia nous a dit de lui. Une opinion, d’ailleurs, représentative du sentiment général : “ Manolo Franco est plein d’imagination, de fraîcheur, d’idées neuves. Tout ce qu’il fait dans les harmonies les plus modernes est plein de la musique “Flamenca” et de l’idiosyncrasie “Flamenca”. Cela ne lui échappe à aucun moment.” Serranito, lui, le décrit comme “grand conservateur et grand rénovateur de la guitare”.


carmelo_picon.bmpCarmelo Picon, dont les principaux enseignants ont été Miguel Angel Cortés, Manolo Franco et Niño de Pura, accompagne Jose de la Tomasa, Tina Pavon et Arcángel. Il fût en 2003 le troisième du Festival International de Guitare Flamenca de Ogíjares et Finaliste du 3ème Concours de Guitare de la Ville de Carmona.En 2008 il est à nouveau finalista du 2ème Festival International de Guitare Flamenca "Niño Ricardo" de Murcia MUBAN.
Réservations: Opéra de Lille 0820 48 9000