L’objectif d'Attacafa est d’œuvrer pour la diffusion d’une culture universelle non pas fondée sur l’uniformité, mais bien sur la diversité constructrice d’un enrichissement commun et permanent à travers une programmation artistique d'artistes venus des quatre coins du globe.

Attacafa est une association militante, aux compétences multiples et complémentaires, créée en 1984.

C'est à la fois un noyau dur associatif, une petite équipe salariée, mais surtout, des électrons libres photographes, plasticiens, graphistes, musiciens, auteurs, comédiens, metteurs en scène, cuisiniers, maîtres de conférence, ingénieurs, Rmistes, intermittents, bénévoles...ayant comme dénominateur commun l'envie et la valeur humaine, au service d'une cause commune !

Safran_coeur.jpg

Lutter contre la peur et les préjugés en incitant à la rencontre, concevoir les Cultures du Monde comme prétexte à la découverte de l’Autre et au respect de la diversité, et apporter notre part à la lutte pour une meilleure compréhension et ouverture sur le monde. Attacafa essaye, invente d'autres voies et jette de nouvelles pistes de réflexion. Il s’agit toujours d’écouter, de rencontrer puis d'inventer des modes de transmission, de traduction culturelle et de solidarité entre individus, entre quartiers, villes, mais aussi entre pays du Nord et du Sud, ou encore entre l'Union et les pays qui ont un rôle à jouer dans une Europe en construction.

Crédit photo : NJ