Ce projet s’adresse à toutes les formes artistiques : musique, théâtre, littérature, arts plastiques, photographie…

A ce projet, plusieurs objectifs :

  • Permettre à la fois aux artistes de la région de présenter leurs créations devant un public à petite jauge (environ 60 personnes) appartenant à un réseau différent des salles de concerts habituelles.
  • Permettre de présenter des étapes de travail (lecture de création théâtrale, répétitions générales, sorties de CD, expositions…).
  • Leur offrir également un lieu où l’écoute diffère des cafés et des lieux alternatifs de représentation.
  • Permettre au public d’Attacafa de découvrir de nouvelles formes artistiques et de jeunes artistes.
  • Les programmateurs ne pouvant se rendre systématiquement aux invitations, tant les propositions affluent, Attacafa « renverse » le problème et invite les groupes et compagnies à se produire directement dans notre lieu. En fonction des projet, il est envisagé de programmer ces « découvertes » dans d’autres évènements organisés par l’association.
  • Faire profiter les artistes de notre réseau de programmateurs et coopter leurs créations quand nous les estimons abouties.
  • Fonctionner uniquement via un système d’adhésion, tant pour les artistes voulant se produire, que pour le public, afin de donner un caractère intimiste et exclusif. Des soirées réservées aux adhérents où l’on est certain que le public présent est acquis à la cause et soutien la jeune création.
  • . En fonction de notre programmation, les artistes adhérents rencontreront des artistes venus de continents différents et participeront à des masters-class ou rencontres artistiques mélangeant les formes et les genres.

Comment ça marche ?

Les vendredis d'Attacafa se déroulent les deux derniers vendredi de chaque mois, d'octobre à mars et il suffit de réserver le créneau auprès de notre équipe; nous vous dirons alors si le créneau de votre choix est déjà réservé ou non.



L'organisation des vendredis est entièrement bénévole, que ce soit pour notre équipe ou la votre, et une petite billeterie est mise en place pour le public 2 et 5 €; billeterie entièrement consacrée à l'équipement de la cave pour les artistes (lumières, cadres d'expo, sono...) et à l'adhésion à l'association.



Nous nous chargeons également de relayer la communication de votre spectacle auprès de notre public et presse.